Vous êtes ici :  Accueil

Bienvenue sur Amicale du Chesnoy

Chesnoysiennes, Chesnoysiens,

Tout d’abord le conseil d’administration de l’amicale tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2018 pour vous et vos familles.
Comme chaque année vous recevez ce message postal  pour vous informer des activités de l’amicale proposées pour 2018 par  son conseil d’administration à l’issue de sa réunion du 16 décembre 2017
Le Samedi 17 Mars : Portes ouvertes au Chesnoy : Les anciens élèves et leurs familles sont invités à passer pour retrouver les locaux, le personnel et des élèves sur cette journée à destination non exclusive des futures élèves et étudiants.
Le Mercredi 5 septembre sur le salon Innovagri à 17 h à Outarville (45)
l'amicale invite tous les anciens élèves sur le stand du lycée agricole pour le temps de retrouvailles autour d'un pot de l'amitié ;
Venez nombreux ; Nous regroupons tous les 2 ans plus de 200 Anciens Élèves qui pour certains se connaissent ou font connaissance.
Mai 2019 : Nous nous projetons dores et déjà sur cette date, car ce sera les 50 Ans du BTS MACHINISME au Chesnoy et en France. Nous souhaitons profiter de cet anniversaire pour en faire un événement sur plusieurs jours et nous y travaillons. Vos idées seront bien entendu les bienvenues.
Nous souhaitons regrouper un grand nombre d'anciens élèves Si vous envisagez une rencontre de promo vous pouvez tabler sur le 17 et 18 Mai ou sur le 24 et 25 Mai la date n'est pas encore figée.
N’hésitez pas à cliquer de temps à autres sur le site de l'amicale amicaleduchesnoy.free.fr
 Nous tenons à jour les offres d'emplois qui transitent par le lycée ou l'amicale.
Au sommaire Chesnoysien 2018  vous trouverez :
Des nouvelles des rencontres de promo qui se sont déroulées depuis 2016.
Des parcours d'anciens Chesnoysiens.
Des anecdotes sur le Chesnoy Hier
Des infos sur le Chesnoy aujourd'hui
De nouvelles rugbystiques (après le championnat de France à Montargis)
Si vous proposez un article n’hésitez pas a en faire part au comité de rédaction avant début Mars.
Le prochain conseil d'administration se réunira le 17 Mars après le JPO pour finaliser la mise en page du Chesnoysien 2018 et préparer la rencontre de Mai 2019 .
Nous comptons sur la participation du plus grand nombre et comme vous le savez,
l’Association fonctionne grâce aux cotisants et nous tenons ici à remercier les 150 à 200 anciens qui cotisent chaque année. Cela nous permet de réaliser tous les deux ans un bulletin « Le Chesnoysien » le N° de 2018 est déjà en préparation. Merci de compléter le coupon ci-dessous et de nous le retourner à l’adresse indiquée.
                                                                                 Avec nos Sentiments les Meilleurs.
                                                                      Le Président du Conseil d’Administration
                                                                                                          Christian Gangloff

Nous sommes à la recherche d'informations sur d’éventuels anciens qui seraient tombés dans les conflits qui ont suivi la guerre 40 a savoir Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc. Le souvenir Français se propose de compléter le monument existant. Merci de nous faire part de l'identité des chesnoysiens concernés, nous faisons des recherches dans ce sens.

Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'amicale par votre adhésion et votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire : »»»» Devenez adhérent de l'Amicale ««««

Les 3 derniers billets
Réception miraculeuse d'un chesnoysien de 1938  -  par Jean_Jacques_Durand
Merci au donateur anonyme que nous a posté en décembre 2017 une revue le chesnoysien en parfait état datée du 29 mai 1938.Dans cette revue une rétrospective sur les premières année du Chesnoy, avec de très nombreuses photos qui étaient inconnues sur le corps enseignant, sur les bâtiments et ses évolutions au cours des années 1900 - 1938.Merci encore
Publié le 07/03/2018 16:14  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Distinction pour un éleveur (et Chesnoysien )  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Luc HOUDMON, Ce chesnoysien éleveur s'est fait remarquer en octobre dernier au sommet de l'élevage de Cournon(63); En effet il a obtenu Le Sabot d"Or pour son troupeau Charolais ; Il faut dire que Luc ne fait pas les choses à moitié et qu'il est passionné par son mètier d'éleveur comme il l'a étè par le rugby dans sa jeunesse : Alors toutes nos fèlicitations à cet élevage familial d'OUZOUER sur Trézée (45)

Publié le 01/03/2018 11:02  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Concert du 16 Mars 20 h 30  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Chanteur-tromboniste et grand entertainer, PADDY SHERLOCK incarne le plaisir jubilatoire et communicatif de jouer et d’être en scène.

Showman débordant d’énergie , plein d’humour, zébulon charmeur , crooner facétieux , il interprète des chansons originales avec un vrai talent de comédien (ce qu’il est également ! )

Side man auprès d’artistes internationaux connus et reconnus – F F F, Phoenix, Gonzales ou Liz Mc Comb… Paddy est à la tête d’un groupe qui propose une musique résolument actuelle, puisant son énergie dans la tradition Afro-Irlando-Américaine, un swing rock’n roll !

PADDY SHERLOCK sera au CHESNOY le vendredi 16 mars au grand amphi à 20h30 accompagné de Laurent Griffon à la basse , Billy Collins à la guitare , Jean Philippe Naeder aux percussions

Concert au profit de la Section Européenne

Lyceens 2€:  Etudiants4€:  Adultes 10€

Publié le 01/02/2018 22:20  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut