Vous êtes ici :  Accueil

Bienvenue sur Amicale du Chesnoy

Chesnoysiennes, Chesnoysiens,

La journée du 20 mai en hommage à René Thillou c'est déroulée samedi 20 Mai ( détails dans le prochain chesnoysien)

Acceuil dès 10 h 30 d'une cinquantaine d'anciens des promotion 1953 à 2016

Petite présentation de la vie de René Thillou au Chesnoy par l'image et à travers des anecdotes savoureuses.

Dévoilement de la plaque au pied du jeune arbre planté cet hiver au nom de l'ancien professeur de botanique chesnoysien.

Dévoilement de la plaque retraçant les noms des présidents de l'amicale depuis l'origine de l'école jusque mr Thillou.

Repas au Relais du Miel pour terminer la journée de retrouvailles.

Prochaines activités :

Rédaction du Chesnoysien 2018

• Mai 2019 : Nous nous projetons dores et déjà sur cette date, car ce sera les 50 Ans du BTS MACHINISME au Chesnoy et en France. Nous souhaitons profiter de cet anniversaire pour en faire un événement sur plusieurs jours et nous y travaillons. Vos idées seront bien entendu les bienvenues.

Nous comptons sur la participation du plus grand nombre et comme vous le savez,

l’Association fonctionne grâce aux cotisants et nous tenons ici à remercier les 150 à 200 anciens qui cotisent chaque année. Cela nous permet de réaliser tous les deux ans un bulletin « Le Chesnoysien » le N° de 2016 est encore disponible. Merci de compléter le coupon ci-dessous et de nous le retourner à l’adresse indiquée.

Avec nos Sentiments les Meilleurs.

Le Président du Conseil d’Administration

Christian Gangloff

Nous sommes à la recherche d'informations sur d’éventuels anciens qui seraient tombés dans les conflits qui ont suivi la guerre 40 a savoir Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc. Le souvenir Français se propose de compléter le monument existant. Merci de nous faire part de l'identité des chesnoysiens concernés, nous faisons des recherches dans ce sens.

Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'amicale par votre adhésion et votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire : »»»» Devenez adhérent de l'Amicale ««««

Les 3 derniers billets
décés de Jean-Bernard Montalescot  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Nous venons d'apprendre le décès de Jean- Bernard Montalescot.
Jean Bernard a été enseignant au Chesnoy dans les premières promotions de BTS Machinisme jusque vers les années 1980. Jean-Bernard était une figure reconnue dans le machinisme agricole et il a fait une grande partie de sa carrière au CEMAGREF d'Anthony. Il faisait parti des jurys pour de nombreuses distinctions dans le domaine du machinisme agricole SIMA, SITEVI etc.
Jean Bernard était resté très proche du Chesnoy et participait encore aux journées de chasse sur la ferme ces dernières années.Il a été, de très nombreuses année responsable municipal dans sa commune de résidence VILLEMOISON SUR ORGE (91) avant rejoindre pour la retraite St Estèphe en Dordogne.

Mireille MONTALESCOT, son épouse ;ses enfants, petits-enfants ainsi que toute sa famille ont la douleur de vous faire part du décès de
Jean Bernard MONTALESCOT,
survenu à l’âge de 69 ans.Ses obsèques religieuses auront lieu le mercredi 22 février 2017, à 14 h 30, en l’église de Saint-Estèphe (24)

Ni fleurs ni plaques selon la volonté du défunt.

Publié le 21/02/2017 19:39  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Bal trap au chesnoy  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Publié le 14/09/2016 18:35  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Olympiade des metiers  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Un ticket pour les jeux olympiques de la maintenance des matériels.

Tous les deux ans sont organisés dans la région Centre les olympiades des métiers.

Hugo Chabanon (debout à gauche), Julien Bergerault, Romain Guillaume et Victorien Lescard

Cette année, c’est le CFA de Sorigny qui accueille les sélections régionales pour l’épreuve de maintenance des matériels.

Le lycée du Chesnoy participe chaque fois. Cette année, il sera représenté par Hugo Chabanon, étudiant de la classe de BTS GDEA. Sébastien Boulay, enseignant en agroéquipement, l’accompagne et sera membre du jury.

Samedi 19 mars 2016, 7h00 du matin, la voiture du lycée démarre pour deux heures de route en direction de Sorigny (37). Elle emmène avec elle Hugo et Sébastien. En chemin Hugo confie à Sébastien : « Je ne sais pas comment se déroulera la journée, mais c’est toujours une bonne expérience ».

La journée se déroule au rythme des épreuves. Chaque candidat en 3 à réaliser : une sur le thème de la maintenance agricole, une seconde sur la maintenance des engins de travaux publics et une dernière sur la maintenance des matériels de parcs et jardins.

L’accueil est très bon et la journée très agréable.

Il est 17h00 quand les épreuves se terminent et que les résultats sont proclamés. Tous les candidats ont fait de leur mieux. Ils ont vraiment tous adopté un comportement très professionnel. Mais un candidat sort du lot : Hugo Chabanon, qui remporte la première place des sélections régionales. Il sera le représentant de la région Centre pour la finale nationale à Bordeaux en mars 2017.

Au retour, Hugo, tout sourire, dit à Sébastien : « Je n’avais pas imaginé la journée comme cela, mais je suis très content ! ».

Félicitations à notre Chesnoysien pour sa brillante participation et sa victoire !

Publié le 14/07/2016 11:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut

imgchesnoy.jpg