Vous êtes ici :  Accueil

Bienvenue sur Amicale du Chesnoy

Chesnoysiennes, Chesnoysiens,

La journée du 20 mai en hommage à René Thillou c'est déroulée samedi 20 Mai ( détails dans le prochain chesnoysien)

Acceuil dès 10 h 30 d'une cinquantaine d'anciens des promotion 1953 à 2016

Petite présentation de la vie de René Thillou au Chesnoy par l'image et à travers des anecdotes savoureuses.

Dévoilement de la plaque au pied du jeune arbre planté cet hiver au nom de l'ancien professeur de botanique chesnoysien.

Dévoilement de la plaque retraçant les noms des présidents de l'amicale depuis l'origine de l'école jusque mr Thillou.

Repas au Relais du Miel pour terminer la journée de retrouvailles.

Prochaines activités :

Rédaction du Chesnoysien 2018

• Mai 2019 : Nous nous projetons dores et déjà sur cette date, car ce sera les 50 Ans du BTS MACHINISME au Chesnoy et en France. Nous souhaitons profiter de cet anniversaire pour en faire un événement sur plusieurs jours et nous y travaillons. Vos idées seront bien entendu les bienvenues.

Nous comptons sur la participation du plus grand nombre et comme vous le savez,

l’Association fonctionne grâce aux cotisants et nous tenons ici à remercier les 150 à 200 anciens qui cotisent chaque année. Cela nous permet de réaliser tous les deux ans un bulletin « Le Chesnoysien » le N° de 2016 est encore disponible. Merci de compléter le coupon ci-dessous et de nous le retourner à l’adresse indiquée.

Avec nos Sentiments les Meilleurs.

Le Président du Conseil d’Administration

Christian Gangloff

Nous sommes à la recherche d'informations sur d’éventuels anciens qui seraient tombés dans les conflits qui ont suivi la guerre 40 a savoir Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc. Le souvenir Français se propose de compléter le monument existant. Merci de nous faire part de l'identité des chesnoysiens concernés, nous faisons des recherches dans ce sens.

Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'amicale par votre adhésion et votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire : »»»» Devenez adhérent de l'Amicale ««««

Les 3 derniers billets
Décès de GERARD COLLET  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

23 sept 2017 à 78ans;

Gèrard ètait arrivè au Chesnoy en 1966 comme jardinier et à partir de 1975   il est chargè de l'entretien des espaces verts. Pendant de nombreuses années  il assurait les 3  relevès mèteo quotidiens. Il était le chauffeur attitré en transports de marchandises   avec le fameux camion UNIC ou   d'èlèves avec le C25 ! il avait pris sa retraite en 1999 et quittait alors son logement chesnoysien de saint Paul(près de la RN 7). Gerard a été le dernier habitant de la fermette Saint Paul. A la retraite il est parti  habiter à Corbeilles en Gàtinais,Il repose maintenant au cimetière de Mormant sur Vernisson, il s'était très investi dans la vie locale de Mormant (conseiller municipal et responsable d'associations) .

Publié le 08/10/2017 17:45  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
ball trap 16 sept 2017  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

SAMEDI 16 SEPTEMBRE
LYCEE DU CHESNOY
2190, Avenue d'Antibes, 45200 Amilly
Organisé par l’association ASI’ACSE2017 pour financer un voyage humanitaire au Cambodge
Buvette et Petite Restauration sur place
Permis de chasse OBLIGATOIRE et pas de prêt de fusil
Pour plus de renseignements : -HUSSON Valentin 0670123280 -LERAY Pauline 0669595150

Publié le 10/09/2017 21:37  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
décés de Jean-Bernard Montalescot  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Nous venons d'apprendre le décès de Jean- Bernard Montalescot.
Jean Bernard a été enseignant au Chesnoy dans les premières promotions de BTS Machinisme jusque vers les années 1980. Jean-Bernard était une figure reconnue dans le machinisme agricole et il a fait une grande partie de sa carrière au CEMAGREF d'Anthony. Il faisait parti des jurys pour de nombreuses distinctions dans le domaine du machinisme agricole SIMA, SITEVI etc.
Jean Bernard était resté très proche du Chesnoy et participait encore aux journées de chasse sur la ferme ces dernières années.Il a été, de très nombreuses année responsable municipal dans sa commune de résidence VILLEMOISON SUR ORGE (91) avant rejoindre pour la retraite St Estèphe en Dordogne.

Mireille MONTALESCOT, son épouse ;ses enfants, petits-enfants ainsi que toute sa famille ont la douleur de vous faire part du décès de
Jean Bernard MONTALESCOT,
survenu à l’âge de 69 ans.Ses obsèques religieuses auront lieu le mercredi 22 février 2017, à 14 h 30, en l’église de Saint-Estèphe (24)

Ni fleurs ni plaques selon la volonté du défunt.

Publié le 21/02/2017 19:39  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut

imgchesnoy.jpg