Vous êtes ici :  Accueil

Bonne année 2019

Chesnoysiennes, Chesnoysiens, TS Machinisme- TS GDEA,

L'amicale et le lycée ont décidé de marquer les 50 ans du TS Machinisme Agricole devenus plus tard Génie Des Équipements Agricole. La première formation a débuté en septembre 1969. Nous souhaitons fêter cet événement avec tous les anciens BTS sortis depuis juin 1971 les

Vendredi 17 et Samedi 18 Mai 2018

Le premier jour sera principalement destiné aux élèves et a des professionnels intéressés par le recrutement avec projection d’un film interview de quelques anciens BTS actuellement à des postes clés dans différentes entreprises connues suivie d’une table ronde animée par un journaliste, l’objectif étant de mettre en adéquation les attentes actuelles des entreprises avec la formation BTS GDEA. Différentes entreprises auront également l’occasion de se présenter aux élèves à l’occasion d’une nouvelle formule de « Speed Job Dating ».

Le deuxième jour sera destiné aux anciens. Chaque promotion pourra s’exprimer en se présentant, en exposant des photos et pourra échanger autour d’un barbecue le vendredi soir ou du repas du samedi midi. La visite des locaux d'enseignement et d'internat rénovés et la pose de la première pierre pour le futur bloc machinisme sont au programme. Ces 2 jours seront agrémentés d’une exposition de machines de pointe et en contraste de vieilles machines ainsi que des travaux des élèves de filière professionnelle.

Pour réaliser ce programme nous avons besoin de votre collaboration.

Le fichier d'anciens élèves compte 1450 noms mais nous n'avons qu'un nombre limité d'adresses postales collectées au cours des 20 dernières années et très peu d'adresses mails. Ces adresses sont pour certaines les adresses des parents quand vous étiez étudiants, d'autres ont été collectées en diverses occasions et sont peut-être devenues obsolètes. Elles vont nous être utiles pour vous envoyer des informations sur l’évolution du projet au cours de l'année.

L'exposition de photos qui sera réalisée avec la collaboration des élèves en formation ne pourra se faire qu'avec votre propre fond d'archives car le lycée ne possède que très peu de traces. Merci de nous faire part de vos photos de groupe ou d'activité chesnoysienne, soit par scanner (600DPI) soit en nous confiant vos originaux que nous vous retournerons au plus vite.

Nous souhaitons que ce mois de mai 2019 soit l'occasion de retrouvailles ; certaines promotions se retrouvent régulièrement, d'autres n'ont jamais pris le temps de se retrouver en dehors des rencontres fortuites sur une manifestation agricole ou un salon. Si vous souhaitez solliciter vos camarades nous pouvons vous fournir un extrait de notre fichier sur demande.

Merci de nous répondre sur l'adresse de l'amicale amicaleduchesnoy@free.fr

Vous pouvez également mettre à jour vos coordonnées directement en ligne en utilisant le lien suivant :

Nous sommes à la recherche d'informations sur d’éventuels anciens qui seraient tombés dans les conflits qui ont suivi la guerre 40 a savoir Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc. Le souvenir Français se propose de compléter le monument existant. Merci de nous faire part de l'identité des chesnoysiens concernés, nous faisons des recherches dans ce sens.

Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'amicale par votre adhésion et votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire : »»»» Devenez adhérent de l'Amicale ««««

Les 3 derniers billets
Innovagri 2018  -  par Jean_Jacques_Durand