Vous êtes ici :  Accueil

Le Chesnoysien 2022 est sorti de l'imprimerie.

Il a été envoyé fin MAI 2022 aux cotisants réguliers

Chesnoysiennes, Chesnoysiens, chers amis

Les années se suivent et se ressemblent. Cette année, encore, nous ne pourrons pas nous rassembler sur le site du Chesnoy ; Le covid étant toujours présent, avec ses différents variants, la mise en route d’un évènement en mai dernier, nous a semblé trop hasardeux.

C’est pourquoi, nous avons confectionné cette édition 2022 de la revue « Le Chesnoysien ».

Nous restons mobilisés, et espérons vous rassembler le 13 mai 2023 pour découvrir le nouveau pôle machinisme du Lycée du Chesnoy.

Faite circuler le projet entre vos collègues de promo afin d’être le plus nombreux possible à cet évènement

Dans cette édition 2022, vous serez surpris par la diversité de nos articles. Ces articles sont écrits par vos administrateurs, par la communauté éducative, par des anciens Chesnoysiens ou par des élèves. Vous pouvez, tous, nous proposer des articles.

Au fil de la lecture, vous pourrez suivre la remise en état d’un très vieux tracteur, découvrir un article sur la ferme du Chesnoy qui évolue et tente le Bio sur une partie de son assolement. C’est aussi le lieu où se font des recherches fondamentales et appliquées qui ont des répercussions directes sur les exploitations.

Vous aurez également le plaisir de faire connaissance de Cédric AVRIL, notre nouveau Directeur qui, je le rappelle dirige le Lycée du Chesnoy, mais aussi les quatre autres sites du Loiret, formant ainsi l’EPL du département. Enfin, vous serez surpris par le parcours professionnel de quelques collègues.

Bonne lecture à tous, et rendez-vous, l’année prochaine au Chesnoy

Le Président de l’Amicale Christian Gangloff

vous pouvez encore cotiser directement par virement bancaire

anciens et amis 20€, jeunes sortis en 2021 et 2022 5€, élèves 3€

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire :»»»» Devenez adhérent de l'Amicale

Je vous invite à vous connecter sur le lien suivant pour retrouver quelques photos de promotions et la vidéo faite par un prestataire que je vous recommande si vous avez un message visuel vidéo a présenter.

Si vous nous solliciter  nous pouvons vous fournir un extrait de notre fichier limité a votre promotion.

Merci de communiquer sur l'adresse de l'amicale amicaleduchesnoy@free.fr

Nous sommes à la recherche d'informations sur d’éventuels anciens qui seraient tombés dans les conflits qui ont suivi la guerre 40 a savoir Indochine, Algérie, Tunisie, Maroc. Le souvenir Français se propose de compléter le monument existant. Merci de nous faire part de l'identité des chesnoysiens concernés, nous faisons des recherches dans ce sens.

Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'amicale par votre adhésion et votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

pour vous inscrire,
        télécharger le formulaire :»»»» Devenez adhérent de l'Amicale

Les 3 derniers billets
Décès d 'Alin JEULIN  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Décès d' ALIN JEULIN à 87 ans

Ancien enseignant de zootechnie au Chesnoy.

Normand d'origine, issu de l'enseignement agricole (notamment au centre national de Rambouillet) il a d'abord fait carrière dans le technico-commercial (chez Sanders) avant d'intégrer sur concours le corps des professeurs techniques adjoints en 1969 et d'exercer au Chesnoy durant une vingtaine d'année dans le domaine pratique des élevages. Il était un des artisans des concours de jugement de bétail pendant de nombreuses années.

Veuf dès le début de sa retraite il est resté dans l'habitation familiale à Amilly ou il s'adonnait au jardinage et continuait a s'intéresser à la nature (sorties botaniques et mycologiques ) ainsi qu'a l'aviculture gâtinaise.

L'Amicale présente ses sincères condoléances à la famille.

Publié le 15/09/2021 22:23  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut
Décès d'Emile Dragan  -  par Jean_Jacques_Durand|GrpCollaborateurs

Disparition d'Emile DRAGAN (71ans) représentant local de la Rescapée(63-66)-Chesnoysien affirmé, il a fait carrière  à GROUPAMA d'abord  sur le secteur de Courtenay puis comme responsable du groupement de Montargis .Il a toujours entretenu de bonnes relations avec son ancienne école- L'exploitation du lycée étant assurée par GROUPAMA pour l'ensemble de son parc matériel et ses cultures-. A  La retraite il continuait à s'intéresser au monde rural et agricole à travers sa participation au comice agricole et prenait une part très active au comité des fêtes de sa commune de résidence: Paucourt ou il reposera. L'amicale du Chesnoy présente ses sincères condoléances à sa famille

Publié le 15/04/2021 12:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Haut